Compagnie de Théâtre itinérant

TRALALA SPLATCH


Joël Bluteau fonde la Compagnie Tralala Splatch Théâtre Sauvage en 1989.

Cette compagnie est née sous le signe du voyage avec ses roulottes et ses chapiteaux. Elle est accueillie en résidence par la ville de Nanterre (92) depuis 1991.


Un théâtre voyageur…

« Tralala Splatch - Théâtre Sauvage » est une compagnie de théâtre itinérant, qui présente ses spectacles sous chapiteau. Autonome, elle se déplace avec son propre équipement scénique, son lieu d’accueil chaleureux et singulier.

Notre théâtre de proximité s’inscrit en plein cœur des agglomérations. Animée par une approche poétique et moderne de l’espace, la compagnie déploie un lieu où des rencontres culturelles et festives entre artistes et populations locales, sont possibles.

Les caractéristiques du chapiteau répondent en partie aux objectifs des politiques culturelles de décentralisation, car particulièrement adapté à la diffusion en zone rurale et périurbaine.
La forme itinérante permet de toucher de nouveaux publics, notamment ceux qui ne sont pas habitués aux théâtres en dur.
Nous présentons nos spectacles là où il n’y a pas de lieu équipé.

La Compagnie est membre du
Centre International pour le Théâtre Itinérant (CITI).

Une identité singulière, à la croisée des arts mêlés…

La compagnie trouve sa vitalité dans le métissage du cirque, du théâtre, de la marionnette, de la poésie, et attache une grande importance à la recherche plastique. La mise en jeu des artistes fonctionne en partie sur le grotesque, le clown et le bouffon.

Le travail que nous proposons a pour but l’épanouissement de la sensibilité et de la créativité, grâce à l’incongru, l’humour et la poésie. Une nouvelle façon de voir la réalité sans souci de la reproduire, en utilisant les accidents de parcours, l’erreur et le hasard.





La Cie Tralala Splatch Théâtre Sauvage est soutenue par
la DRAC Ile-de-France,
la Ville de Nanterre
et le Départements des Hauts-de-Seine.



Plan du site